Hébergement

Un cadre privilégié

Dès l’entrée, vous êtes accueillis par une ambiance où poulies et cordages, ancre et avirons, fanal et hublots, marquent le côté « marine ».

Le grand gîte comprend un total de 15 lits, répartis en 8 petites chambres avec lavabos (dont 1 au rez-de-chaussée). La salle à manger offre un coin bibliothèque où une bouée métallique a été transformée en feu ouvert. La cuisine, lieu de vie par excellence, est ouverte sur la salle par ses passe-plats voûtés. Les sanitaires, qui comprennent 4 cabines de douche et une petite baignoire, se trouvent au rez-de-chaussée. Sur la terrasse, la vigne s’épanouit sous la tonnelle qui accueille quelquefois un barbecue de poissons.

Le petit gîte, également d’ambiance vieille marine, possède, lui, 5 lits, répartis en deux chambres à l’étage. Au rez-de-chaussée, se trouve la salle à manger avec coin cuisine ainsi qu’un WC et une douche.

Nature

Les Amis de la Mer se veulent « écogîte » : panneaux solaires, chauffage au bois, arrosage et WC sur l’eau du puits, tri sélectif, compost, poulailler et ruches.

Convivialité

Bibliothèque, feu ouvert, piste de pétanque, terrasse, barbecue, jeux de société, etc. : la convivialité est de mise !

Esprit associatif

Gîte associatif, on y apporte ses draps de lit et ses serviettes de bain. Il reste possible d’en louer sur place. Chacun participe à l’entretien du gîte.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :